• Accéder au menu principal
  • Accéder au contenu
  • Accessibilité
  • Dyslexie
  • Contraste
  • Mode sombre
    • FR
Retour à l'accueil
Projet de recherche et développement Fabrique des formations
  • Facebook ( nouvelle fenêtre)
  • Twitter ( nouvelle fenêtre)
  • Linkedin ( nouvelle fenêtre)
  • Accueil
  • IMEXA
    • Actualités & Projets
    • Ressources & Créations
  • EMOPI
    • Actualités et projets
    • Ressources et créations
  • e-Formation et Innovation
    • Cycle de conférences sur la e-Formation
    • Ressources et créations
  • FA-E-ST
    • Actualités & projets
    • Ressources et créations
  • Évènements
  • Actualités
    • Bande Ka
  • Accueil
  • /
  • Actualités
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Ressource

    Conférence d'ouverture - Société de l'accélération et apprenants hypermodernes

    L'apprenant "hypermoderne ? " Une nouvelle figure générée par la société de l'accélération et le développement de la e-Formation

  • Ressource

    Évaluer l'expérience utilisateur

    La problématique de l’utilisabilité est arrivée très tôt dans les recherches. En effet, les interfaces homme-machine sont devenues de plus en plus…

  • Ressource

    Étude de cas : Activité de conception créative en réalité virtuelle

    Vous avez dit radioactif ?! Que peuvent apporter la réalité virtuelle et la simulation pour la formation en santé et sécurité au travail ?...

  • Article

    La réalité virtuelle dans l’enseignement supérieur, pour quoi faire ?

    Un panorama des usages actuels et des perspectives de développement

  • Ressource

    Conférence : « Les spécificités de l’apprentissage autorégulé en e-Formation »

    Lors de cette conférence, après avoir défini « l’apprentissage autorégulé » et précisé ses liens avec le concept de motivation, Laurent Cosnefroy…

  • Cardboard Article

    Le Cardboard

    Vers un environnement d'apprentissage immersif low tech ?

  • Ressource

    GÉODE : Évaluer l'ouverture d'un environnement éducatif

    Comment évaluer le degré d'ouverture de son environnement éducatif ? Quelles sont les composantes susceptibles d'ouvrir à l'apprenant des libertés de…

  • Ressource

    1er workshop international de la chaire TELS

    La Fabrique des Formations a participé au 1er workshop international de la Chaire on Technology-Enhanced Learning Spaces (TELS) en novembre 2021.…

  • Anatomie Article

    Du papier mâché à la réalité virtuelle

    Des modèles didactiques d’anatomie à découvrir avec l’Université de Lille

  • La simulation en formation [Podcast] Ressource

    La simulation en formation [Podcast]

    Entretien avec Raquel Becerril-Ortega, chercheure en sciences de l’éducation et de la formation et responsable scientifique du Pôle IMEXA.

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Facebook ( nouvelle fenêtre)
  • Twitter ( nouvelle fenêtre)
  • Linkedin ( nouvelle fenêtre)
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Plan et contact
Université de Lille © Université de Lille - 2022