• Accéder au menu principal
  • Accéder au contenu
  • Accessibilité
  • Dyslexie
  • Contraste
  • Mode sombre
    • FR
      • EN
      • EN
Retour à l'accueil
Projet de recherche et développement Fabrique des formations
  • Facebook ( nouvelle fenêtre)
  • Twitter ( nouvelle fenêtre)
  • Linkedin ( nouvelle fenêtre)
  • Accueil
  • IMEXA
    • Actualités & Projets
    • Ressources & Créations
  • EMOPI
    • Actualités et projets
    • Ressources et créations
  • e-Formation et Innovation
    • Cycle de conférences sur la e-Formation
    • Ressources et créations
  • FA-E-ST
    • Actualités & projets
    • Ressources et créations
  • Évènements
  • Actualités
    • Bande Ka
  • Accueil
  • /
  • e-Formation et Innovation
  • /
  • Ressources et créations

La ressourcethèque pour la e-Formation

Les ressources, mises à disposition par ce pôle, sont issues de la recherche et validées au plan scientifique. Il peut s'agir d'articles, de capsules vidéo, de conférences enregistrées ou encore d'instruments élaborés par la recherche en e-Formation. La banque ainsi constituée est utile à la fois pour les praticiens et pour les chercheurs du domaine.

  • 1
  • Ressource

    GÉODE : Évaluer l'ouverture d'un environnement éducatif

    Comment évaluer le degré d'ouverture de son environnement éducatif ? Quelles…

  • Ressource

    Traité de la e-Formation des adultes

    Un ouvrage de référence

  • 1

Voir toute l'actu

  • Ressource

    Conférence : « La e-Formation et le dispositif instrumentés à…

    De tout temps, la e-Formation a su établir un dialogue fructueux entre…

  • Ressource

    Conférence : « Les spécificités de l’apprentissage autorégulé en…

    Lors de cette conférence, après avoir défini « l’apprentissage autorégulé »…

  • Ressource

    GÉODE : Évaluer l'ouverture d'un environnement éducatif

    Comment évaluer le degré d'ouverture de son environnement éducatif ? Quelles…

  • Ressource

    Conférence - La e-Formation entre continuité, ruptures et…

    Le numérique s’inscrit dans une histoire sociotechnique soutenue par des…

Voir toute l'actu

  • Facebook ( nouvelle fenêtre)
  • Twitter ( nouvelle fenêtre)
  • Linkedin ( nouvelle fenêtre)
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Plan et contact
Université de Lille © Université de Lille - 2022