• Accéder au menu principal
  • Accéder au contenu
  • Accessibilité
  • Dyslexie
  • Contraste
  • Mode sombre
    • FR
Retour à l'accueil
Projet de recherche et développement Fabrique des formations
  • Facebook ( nouvelle fenêtre)
  • Twitter ( nouvelle fenêtre)
  • Linkedin ( nouvelle fenêtre)
  • Accueil
  • IMEXA
    • Actualités & Projets
    • Ressources & Créations
  • EMOPI
    • Actualités et projets
    • Ressources et créations
  • e-Formation et Innovation
    • Cycle de conférences sur la e-Formation
    • Ressources et créations
  • FA-E-ST
    • Actualités & projets
    • Ressources et créations
  • Évènements
  • Actualités
    • Bande Ka
  • Accueil
  • /
  • Actualités
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Ressource

    La didactique professionnelle, entre analyse et modélisation de l'activité

  • Ressource

    Comment mener l'enquête avec LimeSurvey ?

    L’enquête par questionnaire se présente comme le standard des enquêtes, le caractère statistique de son exploitation le rende idéal pour une étude…

  • Ressource

    Conférence : « La e-Formation et le dispositif instrumentés à l'épreuve du changement »

    De tout temps, la e-Formation a su établir un dialogue fructueux entre pédagogie, didactique, dispositif, disposition et instrumentation. C’est sur ce…

  • Article

    Découvrir le pôle FA-E-ST

    Que souhaite être ce pôle de La Fabrique des formations ? Qu'est ce que la didactique professionnelle ?

  • Ressource

    L'outil Jamovi

    Le projet Jamovi est un logiciel pour l'analyse statistique gratuit et open source. Au cœur de la philosophie de jamovi, il y a l'idée que le logiciel…

  • Ressource

    Conférence - La e-Formation entre continuité, ruptures et transformations.

    Le numérique s’inscrit dans une histoire sociotechnique soutenue par des politiques, questionnant les cultures et les organisations au niveau des…

  • Infographie VirtuAlz Ressource

    Etude de cas : VirtuAlz

    Comment concevoir un outil de simulation pour la formation professionnelle ? Décryptage de la conception d’une simulation numérique avec patient…

  • Ressource

    Conférence- Pour vivre une interaction « apprenant - environnement d'apprentissage »…

    Concevoir et développer une interaction constructive entre l’apprenant et l’environnement numérique d’apprentissage - que ce soit en contexte de…

  • Ressource

    Conférence - Les communautés d'apprenances : Comprendre seul, mais jamais sans les autres.…

    Dans le contexte d’une société dite 2.0, la capacité pour les individus, comme pour les organisations, d’identifier "qui sait quoi" et de se connecter…

  • Ressource

    Traité de la e-Formation des adultes

    Un ouvrage de référence

  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Facebook ( nouvelle fenêtre)
  • Twitter ( nouvelle fenêtre)
  • Linkedin ( nouvelle fenêtre)
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Plan et contact
Université de Lille © Université de Lille - 2022