Recrutements

Prochains recrutements de la Fabrique des formations 

4 CDD avec perspective d'une prolongation jusqu'en décembre 2022.

  • Digital learning manager : la mission principale de cette personne sera spécifiquement dédiée à la scénarisation, au design pédagogique et à la production de l'ensemble des ressources de formation de la Fabrique des formations, sur la base de cahier des charges établis en accord avec les besoins des enseignants-chercheurs responsables de chaque pôle, notamment dans le cadre de l'organisation d'événements de type "masters class". Annonce
     
  • Ingénieur pédagogique spécialiste de la formation par simulation : la mission principale de cette personne sera spécifiquement dédiée à la conception et au déploiement d'un environnement de formation destiné à conforter l'expérimentation et l'apprentissage grâce à la simulation. Ce dispositif devra pouvoir permettre de former (ou de mettre à niveau) des étudiants et des professionnels de la formation.
     
  • Développeur d'applications pédagogiques, notamment plugin Moodle : la mission principale de cette personne sera spécifiquement dédiée au transfert des usages pédagogiques actuels de la plateforme historique de l'Université de Lille1 (issu de travaux R&D au sein du laboratoire Trigone dans les années 1990) vers la plateforme Moodle-lab de l'Université de Lille (prototype en phase de test d'usage). En effet, cette plateforme historique présente des spécificités inédites en matière d'innovations pédagogiques qui n'existent pas dans Moodle.
     
  • Développeur d'applications pour l'analyse de l'apprentissage, notamment de packages compatibles avec le langage R : la mission principale de cette personne sera spécifiquement dédiée à la contribution au développement de logiciels utilisables par des étudiants et des professionnels de la formation des adultes permettant notamment de conforter la création de tableaux de bord (auto-monitoring des apprenants et/ou pilotage pédagogique des dispositifs) en lien avec les learning analytics.

Le cas échéant, ne pas hésiter à faire acte de candidature spontanée à : justine.rousseluniv-lillefr